RADIOS PARTENAIRES DU RALLYE DES ROUTES DU NORD

 

RADIO DELTA FM

Dunkerque 100.7 FM / Saint Omer 98.8 FM

 

Suivez le « 31e Rallye des Routes du Nord » qui se déroulera les 24, 25 & 26 Février 2017 à Armentières et dans les Flandres sur Delta FM

 

RADIO FRANCE BLEUE NORD

94.7 FM :

 

Si vous souhaitez avoir des informations concernant le Rallye des Routes du Nord, nous vous proposons d’écouter notre partenaire rallye : « France Bleu Nord »

 

"Toutes les heures de 6h à 20h (à moins 10 de chaque heure) France Bleu Nord vous dit tout ce qui se passe dans la région Nord Pas de Calais."

Mardi 21 février 2012 de 11h à 12h :

Retrouvez le Rallye des Routes du Nord dans « la Baraque à Quizz. »

Samedi 25 Février à 7h20 : ITW en direct dans "France Bleu Matin"
à 11h50 et lors de la Soirée Sport (à la mi-temps vers19h45)

 

DISCIPLINE: COURSE DE COTE

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

.

 

 


Cochise sera de la partie

Rares sont aujourd’hui les pilotes qualifiés pour la Finale à avoir un jour gravi la course de côte de Cassel, organisée sans discontinuer ou presque de 1968 à 1984. Bien plus rares encore seront sans doute les Finalistes à s’y être déjà imposés ! La rédaction du site de la Finale 2012 a réussi à trouver la perle rare : Jackie Cauchy, alias Cochise, vainqueur en 1977 sur une Alpine A110 1800 et aujourd’hui licencié du Comité Régional Nord-Picardie. Rencontre…

Jackie, quel plaisir de voir votre nom couché sur la liste des Finalistes 2012. A quand remonte votre première course ?

Jackie Cauchy : « A l’année 1969. C’est un ami, Philippe Dubois, qui m’a emmené. J’avais une R8 Gordini toute neuve. Il y en avait une bonne douzaine au départ. J’arrive à terminer quatrième. C’était parti. Depuis, j’ai toujours été licencié, sans discontinuer ! J’ai beaucoup couru, avec des Berlinette notamment, en rallye et en course de côte. Je ne suis sans doute pas loin d’avoir participé à toutes les courses de côte de la région Ouest. »

La course de côte de Cassel, cela vous inspire quoi ?

JC : « Je compte une seule victoire scratch dans ma carrière. Et je l’ai décrochée à Cassel ! En 1977, avec une Alpine 1800. Je me souviens très bien de l’émotion que cela m’a procuré mais, franchement, plus du tout du profil de cette course de côte… C’est d’ailleurs pour cela que nous avons loué un gîte dont nous prendrons possession quelques jours avant la Finale. Comme ça, je pourrai aller me promener sur le parcours. En plus, suite à un petit incident sur une course de côte voisine où, pour moi, le temps affecté à mon principal adversaire, et finalement vainqueur, me paraissait totalement irréalistes, je ne suis pas revenu dans le Nord pendant un bon moment. En tous les cas, je suis très content d’avoir pu me qualifier pour cette Finale. Mes souvenirs reviendront sans doute… »

Etait-ce un petit challenge pour vous que de vous qualifier pour cette Finale 2012 ?

JC : « Non, pas vraiment car hormis lorsque j’ai eu quelques problèmes de santé ou de mécanique comme l’an dernier, je mets un point d’orgue à participer aux Finales. J’étais ces dernières années à Chatel Guyon, à St Gouëno… En tous les cas, concernant Cassel, ce sera bien sûr beaucoup plus pratique pour moi car je n’habite pas très loin. »

Quel objectif poursuivrez-vous à Cassel les 29 et 30 septembre prochains au volant de votre Citroën Saxo VTS ?

JC : « Tout dépendra des pilotes qui seront présents au départ de la Finale… Ce sera peut-être dur de gagner la classe mais je vais au moins essayer ! »

A l’époque de votre victoire à Cassel, en 1977, vous portiez alors le pseudonyme de Cochise. Pourquoi?

JC : « Les pseudos étaient très en vogue à l’époque. Cochise, évidemment, ce n’est pas très éloigné de mon nom, Cauchy. C’est d’ailleurs un copain qui m’appelait comme cela à l’usine. Je trouvais que c’était assez rigolo et je voulais aussi garder une certaine discrétion vis-à-vis de mon activité sportive. J’ai utilisé ce pseudo de mes débuts, en 1969, jusqu’à la fin de l’année 1978. La perte de ma troisième étoile (la licence trois étoiles permettait à l’époque de participer aux 24 Heures du Mans, ndlr) parce que j’avais vraiment fait une petite saison en 1878, m’avait obligé à refaire un dossier de licence complet. J’ai laissé tomber le pseudo… »

G.Colin

FRANCE 3 TV : "LE 30e RALLYE DES ROUTES DU NORD" 

 

N'hésitez pas à suivre le reportage de Laurent Navez dans le JT de 19h du samedi 21/02/2015 (de 10min15s à 11min45s environ) ! :  

 

http://france3-regions.francetvinfo.fr/nord-pas-de-calais/emissions/jt-1920-nord-pas-de-calais

 


Contact

Nom

Email

Message

ENVOYER

Rallye des Routes du Nord

  • 42 rue du Bastion Saint André
  • 59000 Lille
  • Tel : 06.88.14.97.19
  • Mail : jmfrrno@gmail.com